GESTION ÉCONOMIQUE ET GESTION DU MATÉRIEL DE LA VIE ÉCONOMIQUE DU C.B.E.

1. LES OBJECTIFS ÉCONOMIQUES DU C.B.E.
Le C.B.E. a pour objectifs économiques:

•    satisfaire les besoins de fonctionnement;
•    satisfaire les besoins d'équipement;
•    satisfaire des besoins relatifs à certaines activités spécifiques telles q les camps, les sorties et les actions sociales.

Les objectifs économiques du C.B.E. visent la participation à l'évangélisation; qui nécessite une capacité financière requise et une intégration économique et financiè du groupe.
Aussi, compte tenu du caractère unitaire du C.B.E., cette intégration doit se fai au niveau de chaque section en respectant les quotas de versements définis par l'Assemblée des Délégués.
Pour atteindre ces objectifs, on doit restaurer la position primordiale des membres dans la vie économique. Ils doivent donner avec joie, générosité, reconnaissance et libéralité à Dieu (Marc 12 : 42-44).

2. LES RESSOURCES DU C.B.E.
La principale ressource du CB.E. demeure les membres qui apportent par le contribution les moyens nécessaires pour satisfaire les besoins du groupe. Ensuite viennent les activités productives.
Les membres apportent au groupe leur contribution sous forme de cotisations, participation aux collectes et aux quêtes, et sous forme de dons. Les activités productives sont une source de revenus pour le groupe et leur portée dans la vie économique du C.B.E. doit répondre à un besoin.

3. LES PROJETS ÉCONOMIQUES
Toute opération que l'on se propose de réaliser en vue de satisfaire un ou plusieurs besoins économiques est appelée projet économique.
Tout projet économique doit être précédé d'une étude de faisabilité. Pour ce faire, un groupe d'étude et de réalisation de projets économiques et sociaux doit être institué au niveau des sections et/ou sous-sections, où des compétences en la matière existent; au cas contraire, on fera recours aux compétences extérieures.

Pour une bonne collaboration inter-sections et / ou inter sous-sections en matière d'étude et de réalisation de projets économiques et sociaux, il est nécessaire de systématiser entre autres :
•    l'échange d'informations entre les sections sur leurs projets ou idées de projets respectifs;
•    l'échange de missions d'assistance ou de consultation.