POURQUOI PRIER ?

La prière était l'élément-clé du ministère de Jésus "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il mit à prier" (Marc 1.35).

La prière reflète notre dépendance de Dieu.
"Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâce, faites connaître vos besoins à Dieu" Philippiens 4:6).

La prière produit des fruits.
"Nous ne cessons de prier Dieu pour vous ... pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréable, portant des fruit en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu" (Colossiens 1:9,10)

La prière nous rend sûrs de notre message.
"Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance" (Actes 431).

La prière libère la puissance divine.
"Â cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, ... afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur" (Éphésiens 3.14,16).

La prière est une demande de sagesse dans les situations où il faut témoigner.
"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, demande à Dieu, qui donne à tous simplement sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1:5).

La prière a un impact sur le monde.

"Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession " (Psaume 2:8).

La prière glorifie Dieu.
"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (Jean 14:13).